Lek&Sowat au Palais de Tokyo : sous les pavés, la rue

C’est dans les entrailles du Palais de Tokyo qu’il faut se rendre pour découvrir Terrains Vagues, un espace mis à disposition de Lek&Sowat depuis décembre 2012. Là, derrière les portes closes, se succèdent différents artistes qui s’ingénient à déconstruire et reconstruire les perspectives, faisant de cette zone un lieu en constante mutation, un dedans dehors qui invite dans le Palais des espaces périphériques et précaires. Friches industrielles, dépôts de trains, tels furent les premiers terrains de jeu des graffeurs.

le-mag-de-poche-wordpress-image-lek&sowat-palais-tokyo-paris (15)

Depuis Novembre 2013, on peut y retrouver entre autres les créations d’Alëxone, Sébastien Preschoux, Skki, Pimax, Philippe Baudelocque, Dran, Outsider, Dem1989. Ils succèdent à Bom.K, Katre, Seth, Sambre…des noms qui ne vous sont pas inconnus si vous avez visité la Tour 13 en octobre dernier. Sébastien Preschoux y était également exposé, et vous pourrez découvrir ici une de ses incroyables installations éclairée à la lumière noire, une construction minimaliste et complexe faite de fils de couleurs tendus, lignes de fuite vers l’infini qui offrent un nouveau paysage à chaque changement de perspective.

le-mag-de-poche-wordpress-image-lek&sowat-palais-tokyo-paris (45)

L’exposition Lek&Sowat est visible tous les jours sur demande au Palais de Tokyo ; le weekend, des visites sont organisées toutes les 30 minutes.

Remerciements : Victoria/Le Palais de Tokyo.

Une réponse à “Lek&Sowat au Palais de Tokyo : sous les pavés, la rue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s