3 choses à faire au Jardin des Plantes à Paris

le-mag-de-poche-wordpress-image-3-choses-a-faire-au-jardin-des-plantes (4) 1. Flâner dans les allées du jardin. Cinq carrés de perspective, 11 jardins et les grandes serres comme horizon, c’est sûr, vous n’oublierez pas votre arrivée au Jardin des Plantes. Les plus studieux d’entre vous essaieront de mémoriser les noms complexes de tonnes de végétaux dont vous ne soupçonniez même pas l’existence, les autres se contenteront de flâner le nez en l’air et de s’étonner au gré de leurs découvertes. Ici un labyrinthe, là un Stégosaure…Ou bien vous pourriez juste vous poser sur un banc, profiter de l’air du temps, et peut-être faire une charmante rencontre entre midi et deux. Qui sait?

le-mag-de-poche-wordpress-image-3-choses-a-faire-au-jardin-des-plantes (3)2. Se faire des films à la Galerie de Paléontologie. Un tyrannosaure, un crocodile géant, un dinosaure carnivore, un ptérodactyle…il faut vous quoi de plus pour rejouer Jurassic Park x Godzilla à Paris? Sur trois étages, ce sont 600 millions d’années d’histoire de la vie qui vous attendent, soit des milliers de morceaux d’os patiemment exhumés, reconstitués et parfaitement entretenus. Le genre de visite qui remet nos petites vies en perspective et donne envie de se replonger dans ses cours d’histoire.

le-mag-de-poche-wordpress-image-3-choses-a-faire-au-jardin-des-plantes (1)3. Faire un concours de regard qui tue avec les gros félins. Terminez donc par un tour à la ménagerie. Avec 1800 animaux, vous avez l’embarras du choix. La pavillon des singes est forcément un moment de rigolade, et celui des reptiles vous fera frissonner. Quoique, on peut aussi bien y rire, comme l’atteste cet échange entre deux accompagnatrices scolaires devant l’aquarium d’un iguane :

T’as vu on dirait un pokemon !

On dirait ton mec oui!

le-mag-de-poche-wordpress-image-3-choses-a-faire-au-jardin-des-plantes (2)

Pièce à conviction n°1 : Le Pokemon évoqué par la plaignante

Une réponse à “3 choses à faire au Jardin des Plantes à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s